MÉTALLISATION DE PIÈCES MÉTALLIQUES

La métallisation, aussi appelé shoopage, est un procédé qui consiste à fondre un métal (Zinc ou alliage de Zinc alu) présenté sous forme de fil, et à le projeter à l’aide d’un pistolet à arc électrique. La métallisation doit impérativement être précédée d’un sablage pour assurer une bonne accroche. C’est un procédé instantané car il n’y a pas de temps de séchage ni de refroidissement.

Ce traitement peut être utilisé sur tous types de pièces métalliques, sur des petites comme sur des grandes pour des petites et moyennes séries. Nous pouvons traiter des pièces allant jusqu’à 8 m de long, 5 m de large et 4 m de haut.

Préparation de la pièce à la peinture

La métallisation est un traitement anticorrosion, il permet donc de protéger durablement les ouvrages métalliques contre l’oxydation. L’épaisseur de métallisation dépend du milieu ambiant de corrosivité, elle varie entre 50 et 100 µ. Grâce à un traitement de métallisation allié à un thermolaquage, nous pouvons donner des garanties allant jusqu’à 10 ans en milieu marin (C5M).

Comme il n’y a pas d’échauffement du support métallique, il n’y a aucuns risques de déformation, ni de modification de la structure du métal. De plus, sa résistance à l’abrasion est excellente.

Le traitement de métallisation constitue une excellente base d’accroche pour un traitement de peinture.

metallisation
fr_FRFrench
fr_FRFrench