THERMOLAQUAGE ACIER ET ALU

Nous pouvons traiter tous types de séries, de la pièce unitaire à la grande série. Nous avons des équipements adapter pour traiter des pièces de grandes tailles allant jusqu’à 6000 mm de long, 1500 mm de large et 2200 mm de haut. Par ailleurs, nous sommes également équipés d’une chaîne sur convoyeur qui nous permet de traiter des pièces de très petites tailles dans des quantités importantes.

Pourquoi avoir besoin du thermolaquage

Le thermolaquage consiste tout d’abord à appliquer une peinture poudre, époxy ou polyester, par pistolage électrostatique. Celle-ci va ensuite être polymérisée dans un four de cuisson à 200°C afin d’obtenir un film de peinture très résistant.

En plus de l’aspect esthétique, le thermolaquage est aussi une solution anticorrosion qui peut être appliqué en système multicouches. En effet, avant application de la finition, on peut appliquer un apprêt riche en zinc ou époxy. Certifié Qualisteelcoat depuis 2013, nous pouvons donner des garanties allant jusqu’à 10 ans en bord de mer (C5M).

themolaquage

Nos caractéristiques techniques

Le délai d’exécution du thermolaquage est court car il n’y a pas de temps de séchage.

La peinture poudre garantie une excellente stabilité de la teinte et de l’adhérence dans le temps. La qualité du revêtement de peinture dépend d’abord de la qualité de la préparation de la surface (sablage, dégraissage, phosphatation, métallisation).

En plus de la rapidité d’exécution, le thermolaquage est un traitement respectueux de l’environnement car il ne contient aucuns solvants, ni traces de plomb et TGIC.

En peinture poudre, la gamme de couleur est très large et il y a de nombreux types de finition : texturé, sablé, lisse, mat, satiné, brillant… Nous pouvons appliquer le thermolaquage sur tous types de support métallique : acier brut, acier galva ou EZ, Alu et Alu anodisé, fonte et Inox.

fr_FRFrench
fr_FRFrench